Concert « PersonneS » Patrick MASSABO chante (toujours) Yves GIOMBINI

"The Times, They Are A Changin’" chantait Bob Dylan en 1964. Déjà !

Patrick et Yves se sont appliqués à eux-mêmes la formule du poète-chanteur de la Beat Génération.

Ils nous reviennent pour la troisième année consécutive avec un nouvel opus. Le style aussi bien que les thèmes ont évolué et pourtant ils sont restés les mêmes, fidèles aux émotions narratives et musicales qui les animent depuis toujours.

Ce concert est volontairement marqué d’une empreinte blues-rock qui accompagne des textes plus sociétaux que les précédents. Même si le parcours fera encore quelques haltes du côté du cœur, avec "PersonneS", c’est surtout des gens dont il est question. Et du monde qui bouge, qui bouscule, qui se transforme et nous transforme. Qui nous bouleverse.

Nouvelles sonorités, nouvelles fermentations, le groupe de musiciens - nouvellement baptisé "Les Variants Deluxe" (!) - s’est densifié et... électrifié ! A la mesure de l’engagement que portent ces chansons. Les percussions de Jérôme Goudour cèdent la place à la batterie, les guitares acoustiques de Patrick et de Xavier Canonne deviennent électriques, et il y a toujours la basse de Thomas Hocquet, bien sûr. Et puis voilà Béti... Béatrice Guiffray, musicienne éclectique, qui vient  avec son violon, sa flûte traversière et sa voix, offrir à ce quatuor masculin bien davantage qu’une touche féminine : un "supplément dame".
En première partie, les choristes de la chorale SILENCE d'Auribeau, dirigée par Patrick Massabo, offriront un bouquet de chansons des deux premiers albums ("DécalageS" et "IntimeS"). Un passage de témoin pour une redécouverte étonnante et superbe, à ne pas manquer.
 
IL EST PRUDENT DE RESERVER
 

Renseignements / Réservations : 04 93 36 35 64, www.yvesgiombini.com

Espace Culturel Altitude 500 Avenue Honoré Li GRASSE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×