Des nouvelles de l’AMOURIER

 

 programme.pdf programme.pdf

Lettre d’information n° 115 http://www.amourier.com

Des nouvelles de l’AMOURIER

Voix du Basilic
rencontres littéraires
2 et 3 juin 2012
à Coaraze

randonnée poétique
et atelier d'écriture
vendredi 1er juin 2012


 

Ami(e)s de partout et d'ailleurs,

Coaraze, au sommet de son promontoire, offre l’embellie d’un arrière monde, celui d’où surgissent les sources; d’où naissent aussi les livres des éditions L’Amourier. C’est là que depuis 14 ans, l'Association des Amis de l'Amourier* organise des rencontres entre auteurs et lecteurs, amoureux des livres ou, avec appétit, de simples découvreurs; à bas bruit les mots se donnent et la pensée circule… Ce sont les “Voix du Basilic”, auxquelles vous êtes toutes et tous invité(e)s les 1er, 2 et 3 juin.
Cette année, notre invité d’honneur est Jacques Ancet, écrivain discret, ayant publié une trentaine de livres; poète, essayiste et traducteur des plus importants poètes de langue espagnole, il chemine où la poésie vibre du silence, de l’infime et de la présence furtive… Comme si de rien. C’est justement le titre que nous publions à cette occasion.
Vous pourrez également écouter et rencontrer les auteurs des livres publiés cette année :
Je ne serai pas m. de Marie-Hélène Bahain venant de Nantes,
À la guerre de Patrick Da Silva venant de Clermont-Ferrand,
À deux doigts du paradis de Michel Diaz venant de Tours,
Bienvenue à l’Athanée de Daniel Biga, notre proche voisin.
D’autres auteurs encore seront là pour vous recevoir et animer table ronde et lectures.

Le Vendredi 1er juin, vous sont proposés au choix
- une randonnée poétique (avec des pauses lectures) conduite par Alain Freixe, pour voir un site magnifique à 1100m d’altitude, Rocca Sparviera, dont le départ est à 10h de Coaraze.
- ou un atelier d’écriture animé par Jeanne Bastide (auteur de l’Amourier et très active dans la formation aux ateliers d’écriture) sur le thème : “ce corps qui porte la voix”, (thème proche de celui de la table ronde qui aura lieu le dimanche). Il reste quelques places.

Voyez le programme en cliquant ici et pensez à réserver gîte et couvert (buffets, soupe au pistou) en téléphonant au 04 93 79 32 85.
N’hésitez plus ! Coaraze vous accueillera et risquera pour vous une soupe au pistou, la meilleure de toutes !
En amitié,
Bernadette Griot
amourier.com

* L’association des Amis de l’Amourier a été créée en 1997. Présidée par Alain Freixe, elle a pour président d’honneur Michel Butor. Avec 160 adhérents à son actif, elle s’est donné pour objectif le soutien de la petite édition et plus particulièrement des éditions L’Amourier. Pour plus d’informations et apporter votre soutien, cliquer encore ici.

04 93 79 32 85, http://www.amourier.com/

Coaraze (06)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×