Vendredi 13 septembre 2024

L'EPOPEE DU POEME

Vendredi 13 septembre 2024 A 19H

Septembre est là, avec ses airs de rentrée et ses jours plus courts.

C'est le moment de célébrer ce qui commence, sans savoir encore ce que nous apportera la nouvelle saison...

Les Mots d'Azur ont décidé de le faire en beauté, et de vous inviter le vendredi 13 septembre, à 19 heures, au château de Mouans-Sartoux, pour découvrir l'Epopée du Poème, une performance rare  et surprenante de Timothée Laine.

Sur votre chaise, dans la grande salle du château, vous trouverez un petit livret contenant les titres et les auteurs de 317 poèmes, allant du Moyen-Age à nous jours.

Vous pourrez alors demander à notre comédien et poète de déclamer celui de votre choix. Il ne s'agira pas, vous l'avez compris, d'une lecture, mais bien d'une déclamation sans support écrit, ce qui fait la beauté et la grande originalité de ce spectacle interactif.

A titre exceptionnel et pour laisser plus de temps à nos échanges, il n'y aura pas ce soir-là de scène ouverte, mais vous la retrouverez dès notre prochaine soirée, en décembre.

En revanche, il y aura toujours notre chère musique, dignement représentée par l'accordéoniste renommé Freddy Garcia.

Puis viendra le temps précieux du chant. Le très talentueux et reconnu ténor Claudio Barroero sera parmi nous, pour clôturer cette soirée, qui je le pense restera dans vos esprits.

Puis, et c'est notre bonne tradition, nous pourrons converser autour de l'apéritif pour tous, qui précèdera comme à l'accoutumée un copieux buffet préparé par nos soins, et pour lequel vous devez vous inscrire très vite sur notre page de contact (15€ ou 12€ pour les adhérents, payables sur place).

 

                                          J'ai dessiné la cartographie du feu
                                          Celui qui boit le vent du large
                                          Qui brise le miroir des peines
                                          Et voyage dans la nuit

                                                           (PJB)                                                            

Pierre-Jean Blazy