Quelques mots....d'Azur

L’association LES MOTS D’AZUR a été créée le 5 novembre 2010 afin d’assurer la diffusion de la poésie vivante dans les Alpes-Maritimes.

 

Dans cet objectif de promotion des auteurs locaux, un spectacle de poésie et musique réunit, 4 vendredis par an, au Château de Mouans-Sartoux, environ 90 personnes, elles-mêmes auteurs ou simplement intéressées par la poésie. Un auteur régional reconnu et publié à compte d’éditeur, lit une succession d’extraits de ses écrits. Chaque lecture dure 3 minutes environ. Elle est suivie d’un morceau de musique de même durée : harpe, violon, guitare, piano, flûte, et accordéon se sont déjà succédés pour sublimer les textes de nos auteurs. Le tout forme un ensemble de 50 minutes, suivi d’une scène ouverte avec d’autres auteurs, diseurs ou même chanteurs de qualité.

 

En point d’orgue de cette soirée, une soprano vient nous offrir 5 à 10 minutes de son chant, juste avant l'apéritif. 

 

Seul, le buffet convivial, qui se déroule dans la belle salle à manger du Château, est soumis à une compensaton financière de 12 € par personne.

 

Bientôt interviendra la 30ème soirée des Vendredis du château. 

 

Mais les activités des Mots d’Azur ne se limitent pas à ce spectacle de poésie-musique déjà bien installé dans le pays de Cannes-Grasse : participations au Printemps des Poètes, présence au festival du livre de Mouans-Sartoux qui draine plus de 50 000 visiteurs en trois jours, spectacles ponctuels, accueil et conseils aux auteurs sont également parmi nos missions.

 

Sans oublier la Nuit de la poésie du Suquet, à Cannes, qui fêtera sa troisième édition au Moulin de Forville le 21 juin 2016, devant un public de 130 amateurs de poésie contemporaine mêlée de harpe, de piano et de chansons françaises à texte, et la remarquable participation de l’Ensemble Vocal de Cannes.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×