1er prix pour Catherine Pallen
Nous étions là pour encourager Catherine !
Le samedi 2 septembre à 10h, avec Gérard, Danielle, Karol, Thérèse, nous avons eu l’honneur d’assister à la remise du premier prix du concours d'écriture créative de la nouvelle de Cannes (écrire Cannes). Nous étions installés dans les très beaux jardins de la médiathèque de Noailles par une journée particulièrement ensoleillée.
Catherine Pallen (fidèle de l'atelier « à mots ouverts » de 14h) a reçu ce prix pour son très beau texte : "le festival du solstice d'été de Cannes" en présence de M. Jean-Michel Arnaud adjoint à la culture, de Franck Jodet Directeur de la médiathèque. Un extrait de sa nouvelle a été magnifiquement lu par Véronique et M. Nicolas Pelissier organisateur de l’évènement lui a remis son prix ainsi qu’un accès gratuit à toutes les médiathèques municipales. Par ailleurs un extrait de son texte sera publié dans le journal municipal Cannes Soleil et il sera publié en intégralité sur le site internet de la ville de Cannes.
Catherine a remercié l’association de poésie musique des mots d’azur pour la création de l’atelier d’écriture et l’encouragement de ses proches. L’émotion a été palpable et c’est autour d’un buffet que les discussions et la chaleur du groupe ont apporté un grand réconfort.
En tant qu’animatrice de ce groupe, je suis heureuse de cette réussite et des compliments reçus pour continuer notre belle aventure en écriture.
Marie-Christine Gay animatrice de l'atelier d'écriture "à mots ouverts" Mougins