13 novembre 2020

Emission "les mots d'azur" avec  Béatrice Machet,
sur AGORA COTE D'AZUR FM (https://www.agoracotedazur.fr/)

Vendredi 13 novembre 2020

Estelle Dumortier, encore jeune poète, est née au « plat pays », dans les terres humides et trempées du nord. C'est ce paysage qui l'habite et d'où elle écrit. Venue vivre en France depuis longtemps, installée en région Lyonnaise, sa pratique de la poésie va de pair avec un souci d’ouverture. Estelle, particulièrement consciente des inégalités sociales, des inégalités de chance, se bat sur le front du partage de la parole, parole souvent confisquées aux plus humbles, aux plus faibles.

Elle a créé en 2013 une association loi 1901, La Traversante, qui œuvre pour le développement de l'écriture et de la lecture auprès de tous les publics. Par les multiples actions qu'elle initie (ateliers d'écriture, formations, lectures, rencontres, dramaturgie...), elle expérimente un regard traversant sur les différentes pratiques artistiques, culturelles et professionnelles, et interroge ainsi les pratiques sociales.

 Poète engagée, elle développe néanmoins une écriture méditative qui est une fenêtre sur son monde intérieur. Publiée abondamment dans les revues de poésie, son prochain livre sortira aux éditions de La Passe du vent très bientôt.

 Écoutez le sourire dans sa voix  qui demeure même quand Estelle se fait grave !

Accédez au postcast