La poésie tisse sa toile à la médiathèque de St André la Roche‏

Le 20/10/2012 à 11:00

Ajouter au calendrier

  • Médiathèque - Saint André la Roche‏
  • Durée : jusqu'au 20 novembre 2012

 

  Le cocon poétique, œuvre de l'artiste plasticien Ratko Krsanin, s'installe à la médiathèque municipale jusqu'au 20 novembre.
À partir de ce samedi et jusqu'au 20 novembre, la médiathèque municipale invite les adultes et les enfants à se familiariser avec la poésie par le biais du cocon poétique.De quoi s'agit-il ? D'une structure lumineuse et translucide qui se présente comme un gigantesque cocon de lumière et de sons. Ce cocon crée un environnement intime et douillet dans lequel on peut s'installer confortablement pour écouter de la poésie et découvrir ou de redécouvrir les poètes d'hier et d'aujourd'hui.

On peut aussi y lire tranquillement l'un des recueils de poésies à choisir parmi la quarantaine de livres pour adultes et pour enfants qui accompagnent l'installation, ou s'amuser avec des lettres géantes.

Réalisé en crépon blanc par l'artiste plasticien Ratko Krsanin, le cocon poétique est prêté pour un mois par la médiathèque départementale.

Trois comédiens en prime

En parallèle, la médiathèque propose une exposition de livres d'artistes et des ateliers d'écriture pour les adultes, tous les vendredis matins à partir du 26 octobre et jusqu'au 16 novembre : création de poèmes, calligraphie et illustrations avec différentes techniques artistiques. Quant aux tout-petits, ils auront à leur disposition une malle pleine de comptines.

Nul doute que les passionnés de poésie seront là pour le vernissage de l'installation le samedi 20 octobre à 11 h. Pour l'occasion, trois comédiens de la compagnie « Voix Public » proposeront une lecture-spectacle sur le thème de la nature.

Médiathèque Saint André la Roche‏